Ambassadrice des marques durables scandinaves en France

Écrit par Alixe Averty et Anne Jørgensen

Au cours de ces dernières années, le discours sur l’environnement et la durabilité est devenu inévitable et omniprésent en Scandinavie.

Ce discours m’a ouvert les yeux face aux lourdes conséquences de l’industrie textile sur l’environnement et les Hommes. Mais au-delà de ce constat alarmant, mes recherches m’ont laissée entre-apercevoir un changement positif au sein de cette industrie.

En tête de cette transition se tiennent de nouvelles marques éco-responsables dont les valeurs environnementales et sociales, ainsi que la recherche d’une qualité supérieure, priment sur la recherche de profits.

Njord Creations, un concept adapté aux marques responsables

De par mon rôle d’Ambassadrice des marques scandinaves, j’ai réalisé l’importance de créer un concept adapté aux modèles économiques des marques responsables, afin de les rendre visibles à l’international.

Avec Njord Creations mon objectif est :

  • D’offrir une plateforme web qui met en relation les revendeurs et consommateurs français avec des marques scandinaves, en donnant à voir leurs engagements et histoires en toute transparence.
  • D’accompagner ces marques dans la mise en place d’une collaboration durable avec des partenaires internationaux.
ANNE JØRGENSEN

Anne Jørgensen, fondatrice de Njord Creations

Agir ensemble pour une mode plus responsable

En tant que Danoise installée en France, j’ai rencontré de nombreux Français qui m’ont fait part de leur intérêt pour la mode scandinave, pour sa simplicité et pour ses lignes épurées.

En parallèle, mes échanges avec des acteurs tant français que danois, m’ont montré une grande ouverture et volonté de collaborer et d’échanger autour de solutions, afin de construire ensemble une industrie de la mode plus responsable.

Face à cet enthousiasme et énergie, je suis plus que jamais déterminée à contribuer au développement d’une industrie engagée.

J'ai hâte d'écrire cette nouvelle page de l'industrie de la mode avec vous !