Au cours de ces dernières années, le discours sur l’environnement et la durabilité est devenu inévitable et omniprésent en Scandinavie.
Ce discours m’a ouvert les yeux face aux lourdes conséquences de l’industrie textile sur l’environnement et les Hommes. Mais au-delà de ce constat alarmant, mes recherches m’ont néanmoins laissée entre-apercevoir un changement positif au sein de cette industrie.
En tête de cette transition se tiennent de nouvelles marques durables dont les valeurs environnementales et sociales ainsi que la recherche d’une qualité supérieure, priment sur la recherche de profits.
De par mon rôle d’Ambassadrice des marques scandinaves, j’ai réalisé l’importance de créer un concept adapté aux modèles économiques des marques responsables, afin de les rendre visibles à l’international.
Anne Jørgensen, Ambassadrice des marques durables scandinaves
En tant que Danoise installée en France, j’ai rencontré de nombreux Français qui m’ont fait part de leur intérêt pour le design scandinave. Notamment pour sa simplicité et pour ses lignes épurées.
En parallèle, mes échanges avec des acteurs tant français que danois, m’ont montré une grande ouverture et volonté de collaborer et d’échanger autour de solutions, afin de construire ensemble une industrie textile plus responsable.
Face à cet enthousiasme et énergie, je suis plus que jamais déterminée à contribuer au développement d’une industrie engagée.