Quand la Scandinavie s'invite à Quimper !

Le Blanc en Couleur : Boutique quimpéroise inspirée du style sobre, élégant et engagé scandinave

Écrit par Alixe Averty et Anne Jørgensen

C’est dans le pittoresque centre historique de Quimper que cette jolie boutique de déco et de mode haut-de-gamme a ouvert ses portes en juin 2022.

Quand marques de luxe riment avec de belles histoires

Dès le début, la fondatrice, Murielle Rivoal, a souhaité présenter à ces clients des marques responsables scandinaves.

Il s’agit certes d’un concept que l’on ne retrouve pas souvent dans les petites villes de France. Mais 4 mois après l’ouverture, c’est un succès !

Murielle voit déjà qu’elle a réussi à créer un concept qui plaît à des clients tant locaux que de passage, tous conscients des enjeux environnementaux et sociaux et en quête de qualité.

« Plusieurs de mes clients m’ont même demandé où il est possible de trouver un magasin Le Blanc en Couleur à Paris ? Pour eux, ce concept dans l’air du temps doit sûrement exister dans les grandes villes avant-gardistes », raconte Murielle en souriant.

Le Blanc en Couleur, boutique design scandinave à Quimper

Le Blanc en Couleur, boutique au style scandinave à Quimper

Boutique au style scandinave dans l'air du temps

Que ce concept innovant et responsable parle à la clientèle d’aujourd’hui s’explique certainement par plusieurs raisons.

Murielle pense que dans ce monde difficile, les clients ont besoin de belles pièces de qualité dans lesquelles ils se sentent bien.

L’engagement des marques est tout aussi important. Aujourd’hui les clients veulent des marques qui ont une vision responsable et qui s’engagent. Par exemple, à agir contre la pollution et les inégalités sociales.

Le Blanc en Couleur, boutique style scandinave Quimper
Design scandinave à Quimper
Le Blanc en Couleur, magasin style scandinave Quimper

Pour mettre en avant ces engagements, Murielle a disposé dans sa boutique des écriteaux racontant l’histoire et les valeurs des marques, qu’elle a choisies avec soin.

En effet, la recherche et la sélection des marques est une étape très importante pour Murielle.

Elle préfère notamment travailler avec de petites structures à taille humaine. Cela lui permet d’avoir une relation personnelle avec chacune des marques et ainsi de transmettre au mieux leur vision.

Un concept à haut potentiel

En conclusion, la boutique Le Blanc en Couleur s’adresse à la femme moderne et a donc toute sa place dans une petite ville comme Quimper.

Dans le futur, Murielle n’exclut pas d’ouvrir une nouvelle boutique dans une plus grande ville. Et cela avec le même concept : s’inspirer de la Scandinavie et des belles histoires des marques engagées.