




« À travers mes créations en tricot luxe éco-responsable, j’ai pour objectif de réintroduire l’utilisation de la laine danoise et de montrer les nombreuses possibilités et les avantages infinis de cette matière naturelle et locale. Il me tient aussi à cœur de dresser le portrait d’une mode responsable, loin d’être ennuyeuse.
Donner vie au tricot éco-responsable
Pour y parvenir, j’expérimente constamment avec le design et mes processus créatifs. Mes créations n’ont jamais été dictées par les tendances. Je préfère m’inspirer de thèmes abstraits, souvent liés à la nature et à l’art. Ainsi, j’ai pu tirer mon inspiration des phares, des insectes piégés dans l’ambre et des histoires dramatiques de naufrages. Et pour ma prochaine collection, je me suis mise à observer sous un nouvel angle… les ailes de papillons.
Bientôt, mes collections comprendront, en plus des tricots éco-responsables, des accessoires et des sacs.
Éduquer le consommateur à travers la création durable
C’est souvent une grande surprise lorsque j’explique que mes créations sont fabriquées à 100% au Danemark, à partir de laine danoise. Sans oublier, que je connais chacun des éleveurs de moutons dont je prends la laine. Créer des tricots éco-responsables est donc l’occasion pour moi de sensibiliser les consommateurs aux avantages de la laine. En bref, je peux ainsi promouvoir une mode plus durable.
En 2018, mes efforts ont porté leurs fruits, car j’ai remporté le prix néerlandais « Fashion Makes Sense Award ». Un prix destiné à soutenir les créateurs durables afin qu’ils puissent développer leurs talents. »
Lire aussi : Stine Sandermann : Des designs audacieux et ludiques, réalisés en laine 100% danoise