




« C’est en vivant au moyen-Orient que j’ai découvert un manque de vêtements de sport éco-responsables. De plus, la culture du vêtement à usage unique, sans égard pour l’environnement, m’a fait repenser ma carrière. L’idée est donc née de créer ma propre marque de sport : Vain Dane Athletic.
Vêtements de sport éco-responsables fabriqués à partir de déchets marins et de fibres naturelles
Il est important pour moi que nos vêtements de sport soient conçus à partir de matériaux durables. Nous utilisons donc des fibres recyclées, régénérées et naturelles. De plus, les ouvriers qui fabriquent nos vêtements ont des salaires et des conditions de travail dignes.
Pour assurer un prix abordable, je vise à collaborer directement avec les clubs sportifs, les entreprises et les organisations qui parrainent les vêtements de sport de leurs employés ou de leurs membres. Je propose ainsi de personnaliser le design et d’ajouter des logos. En choisissant des t-shirts en TENCEL™️ pour leurs employés, les entreprises choisissent une option plus respectueuse de l’environnement et plus durable.
Fabrication 100% zéro déchet
Afin de garantir une production 100% zéro déchet, les petites chutes de tissus, issues de la fabrication et des vêtements Vain Dane Athletic usés, sont recyclées au Danemark en tapis de yoga. Les chutes de tissus les plus larges sont, quant à elles, réutilisées pour fabriquer des maillots de bain pour enfants.
VDA a été créée pour lutter contre l’impact que la production et la mise au rebut des vêtements de sport peuvent avoir sur l’environnement. J’espère inspirer les autres à faire mieux en donnant l’exemple. »